Halloween sur GeeksLands : les films, séries et jeux qui font peur. Frissonner avec nous
GeeksLands soutient Octobre Rose, le mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. S'informer sur le dépistage
GEEKSLANDS

L'actualité du cinéma, des séries et des jeux vidéo, avec des analyses et des critiques signées.

Média indépendant fondé en mars 2016. 7 873 articles publiés. Rencontrez la rédaction.

10 ans de GeeksLands💛Nous soutenir

Rubriques

  • Cinéma
  • Streaming
  • Jeux
  • Bande Annonce
  • Tech de Geek
  • Top
  • Analyse

Repères

  • Guides des sagas
  • Box-office France
  • Calendrier des sorties
  • Compte à rebours
  • Quoi regarder ce soir
  • Quiz
  • Dossiers
  • Recherche

Le média

  • À propos
  • La rédaction
  • Charte éditoriale
  • Signaler une erreur
  • Nous rejoindre
  • Publicité
  • Nous soutenir
  • Community
  • Le Brief, les archives

Nos univers

  • MCU
  • Marvel
  • DC Comics
  • Spider-Man
  • Star Wars
  • PlayStation
  • Game of Thrones
  • X-Men
  • Grand Theft Auto
  • IA
  • Apple TV+
  • James Bond

Le Brief

L’essentiel de la semaine, chaque dimanche.

Ciné, séries et jeux vidéo en 5 minutes. Gratuit.

© 2026 GeeksLands. Tous droits réservés.

  • Mentions légales
  • Cookies
  • Contact
  • Flux RSS

Site conçu et développé par webperrot.com

GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
Nous soutenirAjoute-nous
GEEKSLANDS
GuidesQuoi regarder
The Flash : Une estimation précise de l'argent perdu par la Warner est désormais possible
  1. Accueil
  2. ›
  3. Cinéma
  4. ›
  5. The Flash : Une estimation précise de l'argent perdu par la Warner est désormais possible
ActualitéCinéma

The Flash : Une estimation précise de l'argent perdu par la Warner est désormais possible

/sources Collider - lapresse.ca/ Il s'agit là probablement du plus gros fiasco de l'année voire même de la décennie entière.

MathieuRédacteur cinéma
Ajoute-nous sur Google
Ajoute-nous
  • 28 juillet 2023
  • Mis à jour le19 décembre 2025
  • 3 min de lecture

/sources Collider - lapresse.ca/

Il s'agit là probablement du plus gros fiasco de l'année voire même de la décennie entière. Le crossover multiversel de DC Comics, The Flash, s'est violemment vautré au box-office mondial après un parcours de production chaotique - en partie à cause de Ezra Miller. Le film a connu une ouverture au box-office US très médiocre avec seulement 55 millions de dollars en trois jours. Les critiques ont également été profondément négatives - si Rotten Tomatoes attribue 64% d'avis positifs au film, beaucoup de spectateurs Français auront reproché la qualité des effets spéciaux et des caméos, ressemblant étrangement à des cinématiques de la Playstation 2. 

D'autres points de l'intrigue auront également soulevé des colères, comme le traitement de Supergirl - Sasha Calle - reléguée comme un punching-ball du Général Zod. Beaucoup trop de déceptions donc qui auront empêché The Flash de performer sur la durée. Mais aujourd'hui, quasiment deux mois après la sortie du film, on est en mesure de donner une estimation précise du montant que la Warner a empoché grâce à The Flash et pouvoir faire le rapport recettes/dettes avec les (lourdes) pertes qui ont suivies.

Le Brief, chaque dimanche

L’essentiel ciné, séries et jeux vidéo en 5 minutes.

Flash
The Flash © Warner Bros

Le média Collider parle d'un budget publicitaire autour des 150 millions de dollars - 7 millions rien que pour distribuer une bande-annonce lors du Superbowl. Le coût de production initial s'élève lui à 200 millions de dollars. Les multiples reshoots engagés ont eux, fait grimper la note à 250 millions. Un budget sensiblement similaire à Wonder Woman 1984 et d'autres productions DC du même acabit. Au final, la Warner a investi quasiment 400 millions de dollars sur le projet - ce qui explique en partie leur volonté d'aller au bout de cette sortie malgré les frasques d'Ezra Miller et l'annulation déjà coûteuse du film Batgirl. 

En date du 28 Juillet 2023, le film a rapporté 268 millions de dollars de recettes autour du monde. 

Lapresse.ca détaille les différentes trajectoires que prennent les revenus liés à la vente d'un billet de cinéma qui est estimé en moyenne à 10.46$. 52.4% du billet serait reversé, au total, au producteur qui s'en servirait ensuite pour plusieurs raisons : réaliser son profit, couvrir les dépenses du studio et également payer le personnel s'ils bénéficient d'un intéressement sur recettes. L'autre partie irait aux exploitants de salles. Au final, si l'on échelonne ce pourcentage à hauteur des revenus actuels de The Flash (268M) on obtient approximativement 140.4 millions de dollars de recettes qui sont allées dans les poches de la Warner. La note est donc sévère pour le studio qui aurait perdu entre 210 et 260 millions de dollars au total, soit un important gouffre financier. L'estimation dépend d'autres facteurs comme le vrai montant de départ pour le marketing - estimé ici à 150 millions par les médias Américains - mais gardé sous clef par la Warner, mais également la part reversée aux autres producteurs, même si elle est minime. 

La firme peut se consoler, en revanche, avec le gros score de Barbie qui vient de dépasser le demi-milliard de dollars de recettes au box-office.

Pour poursuivre la lecture

  • The Flash : Grant Gustin, le Flash de la série, explique pourquoi il n'était pas présent dans le film
  • James Gunn confirme que George Clooney ne sera pas Batman dans le nouvel univers DC
Le Brief · newsletter gratuite

Ne rate plus rien. Un mail, chaque dimanche.

Les actus ciné, séries et jeux vidéo de la semaine, triées par la rédaction. Cinq minutes de lecture, désinscription en un clic.

Gratuit, 5 min de lectureLire les anciens numéros
Tu nous lis depuis Google ?Ajoute GeeksLands à tes sources préférées

Tags

DC ComicsThe FlashWarner BrosThe Flash 2
Partager cet article
XFacebookLinkedInWhatsAppTelegram

Soutenir GeeksLands

GeeksLands est un média indépendant. Si nos articles vous sont utiles, soutenez-nous pour 3 € par mois : le site sans publicité pour vous, et une rédaction plus libre.

Nous soutenir

Articles similaires

The Flash : Grant Gustin, le Flash de la série, explique pourquoi il n'était pas présent dans le film

12 déc. 2023

James Gunn confirme que George Clooney ne sera pas Batman dans le nouvel univers DC

12 juil. 2023

The Flash : Pour le réalisateur, les effets spéciaux du film sont "volontairement moches"

17 juin 2023

The Flash : La suite pourrait arriver seulement si ce montant au box-office est atteint

14 juin 2023

Articles récents

Esprits criminels : Paramount+ arrête la série, la saison 20 sera la dernière

2 nov. 2026
1

Box-office France : Moulin en tête du week-end, Ducobu poursuit sa remontada

2 nov. 2026
2
A lire aussi

Articles similaires

Cinéma

Box-office France : Moulin en tête du week-end, Ducobu poursuit sa remontada

Moulin domine les nouveautés avec 257 000 entrées en cinq jours. Ducobu poursuit sa remontada, tandis que Les Misérables et Karma ralentissent au box-office.

2 novembre 2026
Cinéma

Michael Mann blessé par balle dans un stand de tir, le tournage de Heat 2 maintenu

Le réalisateur de Heat s'est blessé à la cuisse en rengainant son arme dans un stand de tir de Los Angeles. La blessure est légère, Heat 2 ne bouge pas.

2 novembre 2026
Cinéma

Avengers Doomsday : Robert Downey Jr. et Pedro Pascal échangent leurs rôles pour Halloween

Pour Halloween, Robert Downey Jr. et Pedro Pascal échangent les costumes de Doctor Doom et Reed Richards. Un clin d'œil amusant à Avengers : Doomsday.

2 novembre 2026

God of War : Dave Bautista tient sa promesse et ressemble de plus en plus à Kratos

2 nov. 2026
3

Série Harry Potter : le nouveau Rogue Paapa Essiedu répond à la polémique sur son casting

2 nov. 2026
4

Percy Jackson et les Olympiens : la saison 3 dévoile Artémis et Atlas dans sa bande-annonce

2 nov. 2026
5