GEEKSLANDS
🎂

10 ANS !

2016 → 2026

🎉

L'actualité cinéma et séries, en toute indépendance

Fondé comme un média geek indépendant, GeeksLands est aujourd'hui un site de référence dédié au cinéma, aux séries et à la pop culture.

Navigation

  • Accueil
  • Cinéma
  • Box-Office France
  • Streaming
  • Jeux
  • Bandes-annonces
  • Top
  • Analyse
  • Recherche

Le média

  • À propos
  • Charte éditoriale
  • 🎉 10 Ans GeeksLands
  • La rédaction
  • Nos dossiers
  • Les guides
  • Nous rejoindre
  • Publicité
  • #GeeksLands Community

Informations légales

  • Contact
  • Mentions légales
  • Gestion des cookies

Le Brief GeeksLands

Vendredi matin. 5 minutes. Zéro spam.

CinéSériesGaming

© 2026 GeeksLands. Tous droits reserves.

🚀10 ans d'indépendance éditoriale💛
GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
Guides
The Flash : le traitement de Supergirl (Sasha Calle) enrage les spectateurs
  1. Accueil
  2. ›
  3. Cinéma
  4. ›
  5. The Flash : le traitement de Supergirl (Sasha Calle) enrage les spectateurs
ActualiteCinéma

The Flash : le traitement de Supergirl (Sasha Calle) enrage les spectateurs

Par Mathieu2 juillet 2023Mis à jour le 2 juillet 2023

Rédacteur cinéma chez GeeksLands depuis 2016. Passionné de cinéma d'auteur, créateur du TikTok Mathieu Cinéman.

/Attention, cert article contient des spoilers sur le film The Flash/ The Flash d' Andy Muschietti aurait dû être le parangon du multivers chez DC , inspiré...

/Attention, cert article contient des spoilers sur le film The Flash/

The Flash d'Andy Muschietti aurait dû être le parangon du multivers chez DC, inspiré tout droit du comics Flashpoint. Attendu comme le messie par certains pour permettre au studio nouvelle dirigé par James Gunn de performer au box-office après le fiasco Shazam 2 (133 millions de dollars de recettes), The Flash est lui aussi bien parti pour se vautrer. Avec seulement 218 millions de dollars de recettes mondiales alors que le plus gros de son exploitation est passée, la production est bien partie pour causer un manque à gagner proche de 200 millions à la Warner. Le studio avait même fixé un objectif non négociable : atteindre les 770 millions de dollars de recettes de The Batman, de Matt Reeves. 

Mais surtout, le film aura bien bidé sur un aspect sur lequel il était attendu au tournant : le multivers. Si beaucoup de propositions auraient pu être mises sur la table afin d'appâter les fans, le studio se sera contenté, en grande partie, de reconstitutions numériques. Entre les Superman de Christopher Reeves, de Nicolas Cage ou encore le Batman d'Adam West, les effets spéciaux foireux auront fait passer tout ce pan de film pour une vieille cinématique rappelant les premiers temps de la Playstation. Seuls les présences physiques de Sasha Calle (Supergirl), Michael Keaton (Batman), Michael Shannon (Zod) et George Clooney (Bruce Wayne) auront essayé d'apporter un semblant de plus-value. 

Le Brief

Ciné, séries, gaming. Cinq minutes le vendredi.

Supergirl
The Flash © DC Comics

Mais le traitement de Kara Zor-El aura fait hurler les fans de DC. Dans le film, elle fait équipe avec les deux versions alternatives de Flash et Batman pour arrêter Zod et empêcher celui-ci de détruire la Terre. Or, l'héroïne a peu de temps d'écran et se fait tuer à plusieurs reprises, lorsque Flash tente de remonter plusieurs fois le temps. Zod la poignarde systématiquement pour extraire son code génétique, avec l'aide de sa subordonnée Faora-Ui. Peu importe le nombre de fois où Barry remonte le temps, cela se conclut sur la mort de Kara. 

Une représentation féminine d'un super-héros qui se fait rapidement exécuter à plusieurs reprises pour que Zod puisse créer la vie à partir d'elle. Ce qui aura déçu bon nombre de personnes. Celle qui aurait pu être au premier plan de The Flash n'en est, au final, réduit qu'à un fusible uniquement chargé de démontrer que Barry ne peut pas changer l'avenir. Ce qui est particulièrement frustrant, c’est que Kara n’avait même pas besoin de mourir dans le récit. Voyant qu’elle a perdu Kal-El et que son monde natal est mort, il y a déjà une raison suffisante pour qu’elle exhorte les Barry à défaire le Flashpoint et à sauver la réalité. De plus, cette représentation du "tout est perdu" aurait très bien pu se faire uniquement avec la mort iconisée de Michael Keaton en Batman. 

Enfin, ce qui achève les fans c'est le fait que James Gunn et Peter Safran ne semblent pas avoir de plans pour Sasha Calle dans le redémarrage du DCU. Reste à attendre cependant quelques semaines pour en avoir ou non la confirmation. 

Newsletter · chaque vendredi

Le BriefGeeksLands

Les actus qu'il ne fallait pas rater, triées par la rédaction. Cinq minutes de lecture, un mail par semaine, zéro spam.

  • Hebdo
  • 5 min
  • 0 spam
Anciens numéros

Tags

DC ComicsThe FlashWarner BrosSupergirlFlashpoint
Partager cet article
XFacebookLinkedInWhatsAppTelegram

Articles similaires

Box-office France : Spider-Man dépasse 7,7 millions d’entrées

2 sept. 2026

Paul Mescal écarté de The Dog Stars par Ridley Scott après Gladiator II ?

1 sept. 2026

La Femme de ménage 2 : Stephen Kalyn rejoint Sydney Sweeney au casting

1 sept. 2026

Lincoln in the Bardo : Tom Hanks va incarner Abraham Lincoln

1 sept. 2026

Articles récents

Claude Fable 5.1 : Anthropic dépasse son propre Opus 5 et fait baisser la facture de 25 %

3 sept. 2026
1

Jupiter : Denis Ménochet face à une crise nucléaire dans le thriller français

2 sept. 2026
2
A lire aussi

Articles similaires

Cinéma

Box-office France : Spider-Man dépasse 7,7 millions d’entrées

Spider-Man : Brand New Day reste en tête du box-office France avec 7,75 millions d’entrées, devant Tombé du ciel et L’Odyssée toujours très solides.

2 septembre 2026
Cinéma

Paul Mescal écarté de The Dog Stars par Ridley Scott après Gladiator II ?

Paul Mescal aurait été écarté de The Dog Stars par Ridley Scott après Gladiator II. Une rumeur démentie par le représentant officiel du cinéaste.

1 septembre 2026
Cinéma

La Femme de ménage 2 : Stephen Kalyn rejoint Sydney Sweeney au casting

Stephen Kalyn rejoint Sydney Sweeney dans Les Secrets de la Femme de ménage. Il incarnera Brock Cunningham, le nouveau petit ami avocat de Millie.

1 septembre 2026

Box-office France : Spider-Man dépasse 7,7 millions d’entrées

2 sept. 2026
3

Paul Mescal écarté de The Dog Stars par Ridley Scott après Gladiator II ?

1 sept. 2026
4

La Femme de ménage 2 : Stephen Kalyn rejoint Sydney Sweeney au casting

1 sept. 2026
5