Le (très) gros succès surprise de l’année 2024 va avoir droit à sa sortie Américaine. Après avoir démonté le box-office avec près de 10 millions d’entrées, Un P’tit Truc en Plus d’Artus prépare son exportation à l’international. Rangé solidement dans les 50 films les plus rentables de tous les temps en France, le long-métrage a su mettre en lumière sa galerie d’acteurs en situation de handicap qui ont su émouvoir et faire rire les spectateurs avec leurs personnalités singulières. Et les grandes réussites made in France attirent toujours l’oeil. Le cinéma Américain, après avoir réadapté Intouchables, le Jeu ou encore – et pour bientôt – Le Comte de Monte-Cristo, s’apprête à passer Un P’tit truc en Plus dans le sillon des gros studios.
Selon les informations de Deadline, c’est Sony Pictures qui aurait acquis les droits d’adaptation du long-métrage. De plus, le studio a pris les droits d’exploitation du long-métrage sur l’Espagne, l’Amérique Latine et le Moyen-Orient. Il pourrait ainsi y avoir plusieurs versions propres à chaque pays du concept d’Un P’tit truc en Plus. Il se pourrait cependant que le processus de réalisation ne soit pas si simple puisque l’auteur, tout comme Dany Boon, pourrait avoir son mot à dire sur le scénario. Et lorsque Hollywood avait voulu adapter Bienvenue chez les Ch’tits, le véto de son créateur a mis le projet à la poubelle.
Le titre US sera A Little Something Extra. À ce stade, aucune information n’a filtré sur le casting ou la future équipe du film.