Les projets New Gods d'Ava DuVernay et The Trench, le spin-off d'Aquaman de , sont officiellement abandonnés par Warner. Depuis des années, le a mis en place plusieurs franchises tout en développant d'autres projets. Certains sont restés bloqués dans l'enfer du développement, tandis que d'autres ont fini par être produits ou mis au rebut. Mais dans certains rares cas, des projets ont fait l'objet d'actualités, laissant entendre que Warner bossait toujours dessus.
Alors que le DCEU a progressé au cours des deux dernières années, il y a quelques films sur lesquels les fans attendaient des (bonnes) nouvelles. L'un d'entre eux était réalisé par qui se concentrerait sur les personnages du Quatrième Monde tels que , , , et bien d'autres. Le scénariste de , Tom King, a été annoncé pour co-écrire le scénario avec . Il a écrit des , ce qui en fait une excellente référece. Alors qu' arrive, de la franchise sous le nom de , qui se concentre sur les créatures que les fans ont rencontrées dans le premier épisode.
Warner annule le film New Gods et le spin off d’Aquaman
Mais après des années de développement de ces films pour le studio, Warner a officiellement confirmé que et n'auront plus lieu puisqu'ils ont été mis au rebut. Cette annonce intervient juste après que ait répondu sur Twitter aux fans qui voulaient voir le de dans son film . Bien qu'elle ait apprécié le tweet de , qui a demandé aux fans de ne pas harceler la réalisatrice pour qu'elle mette son dans le film, la réalisatrice a déclaré que s'occuperait bientôt du projet. Dans une déclaration commune de et , ils ont partagé ce qui suit via The Hollywood Reporter :
Tandis que le n'ira pas plus loin non plus, malgré le succès éclatant de la , Warner décide de balancer un véritable pavé dans la marre des fans qui militaient premièrement pour un , un , un et le retour de , mais le studio décide aujourd'hui de dire stop à l'univers qui se concentre sur le monde des , monde d'où est justement originaire. Un scénario qui aurait était révolutionnaire dans le genre, puis qu'aucun film de superhéros n'a poussé aussi loin dans les origines d'un pareil méchant.





