Super People, le Battle Royale sud-coréen développé par Wonder People, s’apprête à faire son grand retour en juin 2025 avec une bêta fermée améliorée, marquant une nouvelle pour ère pour le jeu.Après la fermeture de Super People 2 en août 2023, l’équipe de développement a décidé de relancer le jeu original, fort des retours de la communauté et d’une volonté de corriger les erreurs du passé.
Un retour sur la scène du jeu vidéo motivé par la communauté
Hur Min, directeur de Super People, a exprimé sa gratitude envers les joueurs pour leur soutien continu. Il a reconnu les erreurs commises lors du développement de Super People 2 et a souligné l’importance des retours de la communauté dans la décision de relancer le jeu original.
La première bêta fermée est prévue pour juin 2025, et introduira plusieurs améliorations, notamment une réduction du nombre de classes jouables de 14 à 12 pour un meilleur équilibre, ainsi que de nouveaux points d’intérêt sur la célèbre carte “Orb Island” . Le système de progression des personnages sera également retravaillé, offrant des compétences ultimes plus accessibles et un gameplay plus dynamique. L’équipe de développement s’est également attardé sur l’impact des cosmétiques dans le gameplay, qui avait été vivement critiqué à l’époque; certaines apparences payantes apportaient en effet des avantages dans le gameplay sur les joueurs Free-To-Play, ce qui avait valu au titre une mauvaise réputation sur ses derniers instants.
Une place à se (re)faire parmi les géants du genre
Bien que Super People ait déjà un nom dans le monde du Battle Royale, il est indéniable que le titre devra refaire ses preuves auprès des joueurs afin de s’affirmer à nouveau sur la scène, aux côtés de solides concurrents bien connus comme Fortnite, PUBG, Warzone ou Apex Legends.
Super People se distingue par son système de classes assignées aléatoirement, chacune possédant des compétences uniques, telles que le “Téléporteur” capable de se déplacer instantanément ou le “Démolisseur” spécialisé dans les explosifs . La carte “Orb Island” est caractérisée par des tempêtes de neige progressives, obligeant les joueurs à adapter constamment leur stratégie afin de survivre aux aléas de l’environnement, en plus de leurs concurrents directs.
Disponible via Steam, Super People communiquera directement les inscriptions à la bêta fermée via son site internet que vous trouverez ici