GEEKSLANDS
🎂

10 ANS !

2016 → 2026

🎉

L'actualité cinéma et séries, en toute indépendance

Fondé comme un média geek indépendant, GeeksLands est aujourd'hui un site de référence dédié au cinéma, aux séries et à la pop culture.

Navigation

  • Accueil
  • Cinéma
  • Box-Office France
  • Streaming
  • Jeux
  • Bandes-annonces
  • Top
  • Analyse
  • Recherche

Le média

  • À propos
  • Charte éditoriale
  • 🎉 10 Ans GeeksLands
  • La rédaction
  • Nos dossiers
  • Les guides
  • Nous rejoindre
  • Publicité
  • #GeeksLands Community

Informations légales

  • Contact
  • Mentions légales
  • Gestion des cookies

Le Brief GeeksLands

Vendredi matin. 5 minutes. Zéro spam.

CinéSériesGaming

© 2026 GeeksLands. Tous droits reserves.

🚀10 ans d'indépendance éditoriale💛
GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
Guides
📁 Dossier
Analyse

Sinisters Six : Les dernières rumeurs jettent le trouble sur l'intrigue générale de Spider-Man 3

Ce n'est plus un secret pour personne, le prochain long-métrage de l'homme-araignée, chapeauté par Jon Watts , s'éparpille dans toutes les directions, si bien...

M
Rédigé par
Mathieu

Rédacteur cinéma chez GeeksLands depuis 2016. Passionné de cinéma d'auteur, créateur du TikTok Mathieu Cinéman.

Publié le
15 décembre 2020
Mis à jour le
19 décembre 2025

Ce n'est plus un secret pour personne, le prochain long-métrage de l'homme-araignée, chapeauté par , s'éparpille dans toutes les directions, si bien que nul ne peut deviner exactement ce que nous réserve concernant ce troisième film. Les rumeurs d'un se font de plus en plus insistantes, étant donné que en et que soit d'un retour en puisque l'acteur a récemment été aperçu sur les plateaux de tournage du film.

Jon Watts
Disney
Spider-Verse
Jamie Foxx
reviendra
Electro
(son rôle dans Amazing Spider-Man 2 de Marc Webb)
Alfred Molina
toujours plus proche
Docteur Octopus

Tobey Maguire et Andrew Garfield sont aussi associés avec insistance au projet, tandis qu'une autre rumeur parle d'un retour potentiel de Charlie Cox, l'iconique interprète de Daredevil de la série avortée sur Netflix, aux côtés de Peter Parker.

Si l'on prends de plus en compte l'avancée de l'univers Spider-Man chez Sony, et la connexion établie entre Morbius et le MCU par l'intermédiaire du Vautour (Michael Keaton) dans une des scènes de la bande-annonce, on ne sait plus vraiment où donner de la tête et une question pourrait légitimement être posé : Quid de Spider-Man ?

Le Brief

Ciné, séries, gaming. Cinq minutes le vendredi.

A l'origine, dans les films Spider-Man, il n'y avait à chaque fois qu'un seul méchant introduit pour un long-métrage. C'est le Spider-Man 3 (2007) de Sam Raimi qui a choisi de lancer la mode, en voulant introduire Venom, le Bouffon Vert et l'homme-sable dans un seul et même long-métrage. Marc Webb aura décidé de réitérer l'expérience en proposant lui aussi un trio avec le Bouffon vert, Electro et le Rhino. Au final, les franchises Sony de Webb et Raimi auront été annulées et Spider-Man aura donc été basculé dans le MCU, Sony gardant toutefois suffisamment de droits pour quelques long-métrages connectés à l'homme-araignée puisque Venom (2018), Morbius (2021) et Venom : Let There Be Carnage (2021) devraient, d'une façon ou d'une autre, se situer dans le même univers que le MCU.

Dans Spider-Man : Homecoming et Far From Home, beaucoup de méchants étaient introduits dans tout l'arrière-plan narratif de la franchise, suggérant ainsi un développement plus net et précis dans les futurs films Spider-Man de Disney. Le Vautour est donc l'antagoniste majeur de cette nouvelle trilogie, et Mysterio aura marqué de son empreinte Far From Home. Mais il y a aussi bon nombres de méchants qui attendent leur heure de gloire. Le Scorpion (Michael Mando) apparu dans la scène post-générique d'Homecoming, devrait faire son entrée dans la franchise sous peu.

Le Tinkerer (Michael Chernus) a lui aussi été introduit dans le film de 2017 tout comme le Shocker (Bokeem Woodbine) mais dans une version plus humaine. Simplement possesseur d'un gantelet créant des ondes de choc, on n'a pas pu voir véritablement le design original du personnage.

Le Shocker

Dans Spider-Man : Far From Home, en plus de Mysterio, on a pu notamment entrapercevoir le Caméléon (Numan Acar). Cela fait donc énormément d'antagonistes de l'homme-araignée introduits dans le MCU, en comptant d'autant plus Morbius et Venom, qui devrait toutefois plus être caractérisés comme des anti-héros plutôt que comme des menaces réelles pour le tisseur. 

Le Caméléon (Numan Acar)

Parmi toutes ces tendances, Disney inscrivait donc parfaitement l'idée que les Sinisters Six n'allaient être que des méchants issus de la nouvelle trilogie, c'est-à-dire une équipe regroupant Mysterio, Kraven - qui sera le méchant central du troisième film -, Vautour, Scorpion, Shocker et le Tinkerer (on ne sait pas encore ce que compte faire Marvel au sujet du Caméléon). Mais cela, c'était avant la grande foire aux théories alimentée par les rumeurs autour du multiverse, puisque Alfred Molina et Jamie Foxx sont respectivement annoncés dans les rôles de Docteur Octopus et Electro. 

En plus de leurs retours, une récente rumeur a fait surface sur un come-back potentiel de Thomas Haden Church et de Willem Dafoe dans leurs rôles de L'homme-Sable et du Bouffon Vert. Si ces rumeurs s'avéraient vraies, les Sinisters Six pourraient avoir un tout autre visage (il est toutefois bon de notifier que le retour d'Electro est officiel, celui d'Octopus l'est quasiment, et que ceux de l'Homme-Sable et du Bouffon ne sont encore que des rumeurs).

L'introduction des Sinisters Six dans The Amazing Spider-Man 2 de Marc Webb (2014)

Marvel essaie, en quelques sortes, de nous perdre. Parmi toutes ces rumeurs et ces officialisations, on ne parvient toujours pas à savoir si l'objectif du troisième film est d'effectuer un Spider-Verse, un film centré sur les Sinisters Six (ou bien les deux à la fois) ou alors si ce ne sera qu'un long-métrage avec un unique méchant, simplement chargé de teaser le suivant. 

Si l'on ne s'en tient que sur les rumeurs actuelles, le choix pourrait être de faire intervenir tous les méchants cultes des sagas de Sam Raimi, Marc Webb et Jon Watts pour composer la première équipe de super-méchants la plus culte des Sinisters Six, à savoir Vautour, Electro, Mysterio, l'Homme-Sable, Kraven le chasseur et Docteur Octopus. Les personnages tertiaires du MCU (Shocker, Tinkerer, le Caméléon, Scorpion) pourraient donc le rester ou prétendre à devenir un des antagonistes central du tisseur au-delà de Spider-Man 3 (surtout pour le Scorpion de Michael Mando) mais bien sûr, cela ne reste que des théories. 

Bien malin serait celui qui arrivera à deviner le scénario exact de Spider-Man 3, d'autant qu'il faut aussi prendre en compte les arrivées prochaines (ou non) de Morbius et Venom, tandis que l'on ne sait toujours pas quelles seront leur importance dans la saga cinématographique Marvel. La première bande-annonce du long-métrage de Jon Watts, qui devrait arriver pour fin Décembre, devrait nous permettre d'en savoir un peu plus. 

Newsletter · chaque vendredi

Le BriefGeeksLands

Les actus qu'il ne fallait pas rater, triées par la rédaction. Cinq minutes de lecture, un mail par semaine, zéro spam.

  • Hebdo
  • 5 min
  • 0 spam
Anciens numéros
📁Fin du Dossier📁
Partager cet article
XFacebookLinkedInWhatsAppTelegram

Tags associés

DisneySonyMCUMorbiusJamie FoxxSinisters SixMysterioElectroAlfred MolinaVautourSpider-Man No Way Home

🔥 À lire aussi

Jupiter : Denis Ménochet face à une crise nucléaire dans le thriller français

2 sept. 2026

Box-office France : Spider-Man dépasse 7,7 millions d’entrées

2 sept. 2026

Paul Mescal écarté de The Dog Stars par Ridley Scott après Gladiator II ?

1 sept. 2026

La Femme de ménage 2 : Stephen Kalyn rejoint Sydney Sweeney au casting

1 sept. 2026

Lincoln in the Bardo : Tom Hanks va incarner Abraham Lincoln

1 sept. 2026

📁 Dossiers & Articles

Dossier
Analyse

Le Comte de Monte-Cristo : deux ans après, le chef-d’œuvre reste immense

Dossier
Cinéma

X-Men (2028) : casting complet, date de sortie et tout ce que l'on sait du reboot Marvel

Dossier
Cinéma

Insidious : dans quel ordre regarder les 6 films avant L'Invasion du Lointain ?

Dossier
Cinéma

Qui est Inde Navarrette, la nouvelle Malicia du reboot X-Men de Marvel ?