GeeksLands soutient Octobre Rose, le mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. S'informer sur le dépistage
GEEKSLANDS

L'actualité du cinéma, des séries et des jeux vidéo, avec des analyses et des critiques signées.

Média indépendant fondé en mars 2016. 7 576 articles publiés. Rencontrez la rédaction.

10 ans de GeeksLands

Rubriques

  • Cinéma
  • Streaming
  • Jeux
  • Bande Annonce
  • Tech de Geek
  • Top
  • Analyse

Repères

  • Guides des sagas
  • Box-office France
  • Calendrier des sorties
  • Compte à rebours
  • Dossiers
  • Recherche

Le média

  • À propos
  • La rédaction
  • Charte éditoriale
  • Signaler une erreur
  • Nous rejoindre
  • Publicité
  • Community
  • Le Brief, les archives

Nos univers

  • MCU
  • Marvel
  • DC Comics
  • Spider-Man
  • Star Wars
  • PlayStation
  • Game of Thrones
  • X-Men
  • Grand Theft Auto
  • IA
  • Apple TV+
  • James Bond

Le Brief

L’essentiel de la semaine, chaque dimanche.

Ciné, séries et jeux vidéo en 5 minutes. Gratuit.

© 2026 GeeksLands. Tous droits réservés.

  • Mentions légales
  • Cookies
  • Contact
  • Flux RSS

Site conçu et développé par webperrot.com

GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
Ajoute-nous
GEEKSLANDS
Guides
Ajoute-nous
  1. Accueil
  2. ›
  3. Cinéma
  4. ›
  5. Les Trolls 2 : Plus gros démarrage de l'histoire aux Etats-Unis pour la VOD du film !
ActualitéCinéma

Les Trolls 2 : Plus gros démarrage de l'histoire aux Etats-Unis pour la VOD du film !

Dans un communiqué de presse officiel, Universal a annoncé que Les Trolls 2 avait le plus gros jour et week-end d'ouverture pour une sortie de film numérique,...

MathieuRédacteur cinéma
Ajoute-nous sur Google
Ajoute-nous
  • 13 avril 2020
  • Mis à jour le11 juin 2023
  • 2 min de lecture

Dans un communiqué de presse officiel, Universal a annoncé que Les Trolls 2 avait le plus gros jour et week-end d'ouverture pour une sortie de film numérique, apportant dix fois plus que le film qui avait le record précédent (et qui bénéficiait d'une sortie VOD traditionnel, à savoir Jurassic World : Fallen Kingdom) - On parle de recettes supérieures autour de 30 millions pour les trois premiers jours du film Les Trolls 2 sur les plateformes VOD Américaines -. Sur la base de ces chiffres, la suite des Trolls devrait facilement dépasser Avengers 4 et ses 30 millions de dollars tirés de sa première semaine de locations numériques aux États-Unis.

À titre de comparaison, les Trolls premier du nom a ouvert avec 46,5 millions de dollars au box-office américain en novembre 2016 et a rapporté 347 millions de dollars dans le monde. Universal s'est abstenu de publier des chiffres fermes dans son communiqué de presse sur la suite, affirmant "Nous attendrons une image plus claire des résultats qui émergeront dans les prochaines semaines avant de partager des statistiques supplémentaires." En effet, il est probablement préférable de ne pas déclarer Les Trolls 2 comme un succès ou un échec d'envergure domestique jusqu'à ce que la performance à long terme du film soit révélée. Même si la suite a fait jusqu'à 30 millions de dollars lors de son premier jour de sortie numérique (sur la base de ce que dit Universal), elle pourrait se déprécier plus rapidement que si elle avait été diffusée dans des cinémas.

Quoi qu'il arrive avec Les Trolls 2, il est peu probable que le film ait un effet immédiat sur la façon dont les films seront diffusés à l'avenir. Le budget du film (90-100 millions de dollars) est bien inférieur à celui des autres mastodontes animés (En avant, le dernier Pixar, par exemple, coûte plus de 200 millions de dollars), et Universal a déjà signé des accords avec diverses plateformes numériques pour assurer sa rentabilité. Le fait d'autant plus que les gens soient confinés vont les amener à plus le regarder. Il est donc encore trop tôt pour savoir si une sortie directe en VOD peut être une option envisageable pour d'autres films. 

Le Brief · newsletter gratuite

Ne rate plus rien. Un mail, chaque dimanche.

Les actus ciné, séries et jeux vidéo de la semaine, triées par la rédaction. Cinq minutes de lecture, désinscription en un clic.

Gratuit, 5 min de lectureLire les anciens numéros
Tu nous lis depuis Google ?Ajoute GeeksLands à tes sources préférées

Tags

Les TrollsLes Trolls 2
Partager cet article
XFacebookLinkedInWhatsAppTelegram

Articles similaires

Les Trolls - Notre avis en avant-première !

16 oct. 2016

Tom Cruise, Johnny Depp, Brad Pitt : le pire flop de chaque grande star d'Hollywood

13 oct. 2026

Box-office France week-end : Brad Pitt résiste, The Social Reckoning se plante

12 oct. 2026

Avengers: Doomsday dévoile enfin son poster officiel, et le multivers va prendre cher

12 oct. 2026

Articles récents

Justice League : Ben Affleck dénonce encore la pire expérience de sa carrière

13 oct. 2026
1

Kim Tassel : « En Inde, je peux jouer des rôles inaccessibles en France »

13 oct. 2026
2
A lire aussi

Articles similaires

Cinéma

Justice League : Ben Affleck dénonce encore la pire expérience de sa carrière

Ben Affleck revient encore sur le fiasco Justice League et les reshoots après le départ de Zack Snyder. L'acteur dénonce la gestion du film par Warner Bros. en 2017.

13 octobre 2026
Cinéma

Kim Tassel : « En Inde, je peux jouer des rôles inaccessibles en France »

Kim Tassel revient sur son parcours, son rôle dans Alibi.com 2 et son aventure dans les séries indiennes Made in Heaven et The Revolutionaries. Interview exclusive.

13 octobre 2026
Cinéma

Benjamin Gates 3 : Nicolas Cage refroidit les espoirs d'une suite chez Disney

Nicolas Cage calme les espoirs autour de Benjamin Gates 3 après les annonces de Jon Turteltaub et plaisante sur une intrigue autour des dossiers Epstein à New York.

13 octobre 2026

Benjamin Gates 3 : Nicolas Cage refroidit les espoirs d'une suite chez Disney

13 oct. 2026
3

Splinter Cell Remake: Sam Fisher viserait 2027, mais Ubisoft cache toujours des choses

13 oct. 2026
4

VisionQuest : Paul Bettany raconte avoir oublié le script d'Infinity War dans un avion

13 oct. 2026
5