Halloween sur GeeksLands : les films, séries et jeux qui font peur. Frissonner avec nous
GeeksLands soutient Octobre Rose, le mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. S'informer sur le dépistage
GEEKSLANDS

L'actualité du cinéma, des séries et des jeux vidéo, avec des analyses et des critiques signées.

Média indépendant fondé en mars 2016. 7 872 articles publiés. Rencontrez la rédaction.

10 ans de GeeksLands💛Nous soutenir

Rubriques

  • Cinéma
  • Streaming
  • Jeux
  • Bande Annonce
  • Tech de Geek
  • Top
  • Analyse

Repères

  • Guides des sagas
  • Box-office France
  • Calendrier des sorties
  • Compte à rebours
  • Quoi regarder ce soir
  • Quiz
  • Dossiers
  • Recherche

Le média

  • À propos
  • La rédaction
  • Charte éditoriale
  • Signaler une erreur
  • Nous rejoindre
  • Publicité
  • Nous soutenir
  • Community
  • Le Brief, les archives

Nos univers

  • MCU
  • Marvel
  • DC Comics
  • Spider-Man
  • Star Wars
  • PlayStation
  • Game of Thrones
  • X-Men
  • Grand Theft Auto
  • IA
  • Apple TV+
  • James Bond

Le Brief

L’essentiel de la semaine, chaque dimanche.

Ciné, séries et jeux vidéo en 5 minutes. Gratuit.

© 2026 GeeksLands. Tous droits réservés.

  • Mentions légales
  • Cookies
  • Contact
  • Flux RSS

Site conçu et développé par webperrot.com

GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
Nous soutenirAjoute-nous
GEEKSLANDS
GuidesQuoi regarder
Jumanji : Next Level a t-il mieux marché que le premier opus ?
  1. Accueil
  2. ›
  3. Cinéma
  4. ›
  5. Jumanji : Next Level a t-il mieux marché que le premier opus ?
ActualitéCinémaStreaming

Jumanji : Next Level a t-il mieux marché que le premier opus ?

Clap de fin pour le Docteur Bravestone ou pas ?

MathieuRédacteur cinéma
Ajoute-nous sur Google
Ajoute-nous
  • 16 mars 2020
  • Mis à jour le11 juin 2023
  • 2 min de lecture

Faire des remakes de films cultes datant des années 1970 à 2000 est souvent synonyme de pente glissante vers le désastre annoncé. Qui ne se souvient pas, par exemple, des incroyables échecs financiers et critiques du remake de Point Break (2015 - 133 millions de recettes pour 105 millions de budget hors marketing) ou de celui du SOS Fantômes 100% féminin ? (2016 - 229 millions de recettes pour 144 millions de budget aussi hors marketing). 

Sony Pictures a voulu transformer l'essai en reprenant le mythique Jumanji qui était porté en 1995 par Robin Williams. Le studio a placé Jake Kasdan (Réalisateur des comédies Bad Teacher et Sex Tape) pour accomplir l'exploit. En appelant des acteurs adeptes d'énormes Blockbusters comme Dwayne Johnson (Fast and Furious, San Andreas, Rampage) ; Kevin Hart (Mise à l'épreuve, Agents presque secrets) ; Karen Gillan (Nebula dans le MCU) ou encore Jack Black (Tonnerre sous les tropiques, Chair de Poule, La prophétie de L'horloge), l'objectif était clair : Réadapter Jumanji sous une forme grand public et grand spectacle avec une plâtrée d'humour.

Jumanji : Next Level

L'essai est transformé avec le premier volet sorti en 2017 qui rapportera 962 millions de dollars de recettes pour un budget initial de 90 millions avec 3,3 millions d'entrées en France. Les agrégateurs de critiques comme Rotten Tomatoes (76% d'avis positifs) sont plutôt sympa avec le film, mettant en exergue son côté rigolo et décérébré. Inévitablement, le succès du premier appellera à la mise en chantier d'un second film poursuivant l'intrigue, qui est sorti dans nos salles en 2019.

Le Brief, chaque dimanche

L’essentiel ciné, séries et jeux vidéo en 5 minutes.

Jumanji : Next Level

Jumanji : Next Level est toujours sous la houlette de Jake Kasdan avec la totalité du casting originel de retour. Mais la mayonnaise semble cette fois-ci moins prendre. Malgré la sortie du métrage peu avant les vacances de Noël, le film sera un beau succès commercial (796 millions de dollars de recettes pour 125 millions de budget et 3.2 millions d'entrées en France) même si en deçà du premier. En revanche, les critiques seront beaucoup plus mitigées sur le film, reprochant une certaine paresse du scénario malgré un casting qui fait le show.

Pour l'instant, un troisième volet n'a pas encore été annoncé… Et vous, quel est votre opus de Jumanji préféré ? Préférez-vous l'original ?

Pour poursuivre la lecture

  • Jumanji 4 : Titre officiel et détails du trailer dévoilés au CinemaCon
  • Jumanji 4 est en "très bonne voie" selon Kevin Hart
Le Brief · newsletter gratuite

Ne rate plus rien. Un mail, chaque dimanche.

Les actus ciné, séries et jeux vidéo de la semaine, triées par la rédaction. Cinq minutes de lecture, désinscription en un clic.

Gratuit, 5 min de lectureLire les anciens numéros
Tu nous lis depuis Google ?Ajoute GeeksLands à tes sources préférées

Tags

Jumanji Next Level
Partager cet article
XFacebookLinkedInWhatsAppTelegram

Soutenir GeeksLands

GeeksLands est un média indépendant. Si nos articles vous sont utiles, soutenez-nous pour 3 € par mois : le site sans publicité pour vous, et une rédaction plus libre.

Nous soutenir

Articles similaires

Jumanji 4 : Titre officiel et détails du trailer dévoilés au CinemaCon

14 avr. 2026

Jumanji 4 est en "très bonne voie" selon Kevin Hart

14 mars 2023

Jumanji 4 : Le film arrive, le producteur tease une idée incroyable pour l'histoire !

13 nov. 2022

Jumanji 4 : Le projet avance rapidement !

2 janv. 2022

Articles récents

Box-office France : Moulin en tête du week-end, Ducobu poursuit sa remontada

2 nov. 2026
1

God of War : Dave Bautista tient sa promesse et ressemble de plus en plus à Kratos

2 nov. 2026
2
A lire aussi

Articles similaires

Cinéma

Box-office France : Moulin en tête du week-end, Ducobu poursuit sa remontada

Moulin domine les nouveautés avec 257 000 entrées en cinq jours. Ducobu poursuit sa remontada, tandis que Les Misérables et Karma ralentissent au box-office.

2 novembre 2026
Streaming

God of War : Dave Bautista tient sa promesse et ressemble de plus en plus à Kratos

Deux mois après s'être fixé un objectif, Dave Bautista dévoile sa prise de muscle pour incarner Kratos dans la série God of War de Prime Video.

2 novembre 2026
Streaming

Série Harry Potter : le nouveau Rogue Paapa Essiedu répond à la polémique sur son casting

À huit semaines du lancement de la série de HBO, Paapa Essiedu évoque les attaques contre son Severus Rogue, son allure loin d'Alan Rickman et la décennie à venir.

2 novembre 2026

Série Harry Potter : le nouveau Rogue Paapa Essiedu répond à la polémique sur son casting

2 nov. 2026
3

Percy Jackson et les Olympiens : la saison 3 dévoile Artémis et Atlas dans sa bande-annonce

2 nov. 2026
4

Heure de sortie de WoW Forever : quand jouer en France et comment installer le jeu à l'avance

2 nov. 2026
5