Lord Varys, le Maître des Chuchoteurs est un personnage entouré de mystère, et ce, depuis la première saison. Beaucoup d’éléments ont été introduits au cours des sept dernières saisons de Game Of Thrones et mis bout à bout viennent mettre le doute sur les véritables origines de Varys.
Selon cette théorie, Varys serait le petit-fils de Aerion « le Flamboyant » Targaryen. Celui-ci est l’un des quatre fils de Maekar Targaryen. Au cours du tournoi de Cendregué, il prend le parti contre Duncan le Grand lui-même rejoint par Baelor Targaryen. Suite à la victoire de l’équipe de Duncan, le père d’Aerion décide d’exiler son fils à Lys.
Ces événements sont relatés dans les aventures de Duncan le Grand, dont on entend quelques références dans la série. Mais, si la théorie nous ramène à Varys, c’est que ce dernier est lui-même originaire de Lys et le confie dans la série TV. Quelques éléments notables que nous allons détailler un peu plus bas, après un listing un peu plus simplifier des éléments que nous avançons vous rendront complètement en proie au doute !
Varys est chauve, tout au long de la série TV. Dans les aventures de Duncan le Grand (Chroniques du Chevalier Errant), Aegon V est l’écuyer de Duncan, il est surnommé l’Œuf. Savez-vous pourquoi ?
Le futur roi des sept couronnes est appelé ainsi, car il est chauve. En effet, il se rase le crâne afin de dissimuler sa chevelure blonde, très blonde, signe distinctif de la maison Targaryen. Cet argument avance que Varys en fait tout autant. Le maître des Chuchoteurs conspire d’ailleurs depuis la première saison contre la maison Baratheon, grand fléau des Targaryen, pour remettre Viserys sur le Trône, mais surtout Daenerys. Il s’arrange d’ailleurs pour lui obtenir trois œufs de Dragon.
Dans la série TV, on nous apprend que le sang d’un roi est nécessaire pour les rituels magiques comme celui réalisé pour tuer Renly Baratheon avec le bâtard de Robert (sang royal). Un peu comme celui qu’a subi Varys quand il a été castré. L’utilisation de Varys dans un rituel de magie du sang a beaucoup plus de sens si le sorcier qui l’a fait pensait qu’il utilisait du sang royal.
Maegor Ier a terminé la construction du donjon rouge et a exécuté aussitôt ses constructeurs et architectes, de sorte que seul « le dragon » connaisse tous ses secrets. Varys semble connaître tous les secrets du donjon rouge. Si Varys connaît tous les secrets du donjon rouge et que seul « le dragon » peut connaître tous les secrets du donjon rouge, alors Varys est « le dragon ».
En supposant que tout cela soit plausible, Varys, en manipulant tous les protagonistes depuis la saison une, a mis les Baratheon hors jeu, a affaibli la puissante maison Lannister et, aujourd’hui plus que jamais, est proche de retrouver sa place et son trône ?
C’est là qu’on vous demande : Qu’en pensez-vous ? Sommes-nous fous ?