Halloween sur GeeksLands : les films, séries et jeux qui font peur. Frissonner avec nous
GeeksLands soutient Octobre Rose, le mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. S'informer sur le dépistage
GEEKSLANDS

L'actualité du cinéma, des séries et des jeux vidéo, avec des analyses et des critiques signées.

Média indépendant fondé en mars 2016. 7 880 articles publiés. Rencontrez la rédaction.

10 ans de GeeksLands💛Nous soutenir

Rubriques

  • Cinéma
  • Streaming
  • Jeux
  • Bande Annonce
  • Tech de Geek
  • Top
  • Analyse

Repères

  • Guides des sagas
  • Box-office France
  • Calendrier des sorties
  • Compte à rebours
  • Quoi regarder ce soir
  • Quiz
  • Dossiers
  • Recherche

Le média

  • À propos
  • La rédaction
  • Charte éditoriale
  • Signaler une erreur
  • Nous rejoindre
  • Publicité
  • Nous soutenir
  • Community
  • Le Brief, les archives

Nos univers

  • MCU
  • Marvel
  • DC Comics
  • Spider-Man
  • Star Wars
  • PlayStation
  • Game of Thrones
  • X-Men
  • Grand Theft Auto
  • IA
  • Apple TV+
  • James Bond

Le Brief

L’essentiel de la semaine, chaque dimanche.

Ciné, séries et jeux vidéo en 5 minutes. Gratuit.

© 2026 GeeksLands. Tous droits réservés.

  • Mentions légales
  • Cookies
  • Contact
  • Flux RSS

Site conçu et développé par webperrot.com

GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
Nous soutenirAjoute-nous
GEEKSLANDS
GuidesQuoi regarder
  1. Accueil
  2. ›
  3. Analyse
  4. ›
  5. Docteur Strange 2 peut-il rattraper l'imbroglio autour de Pietro Maximoff ?
DossierAnalyse

Docteur Strange 2 peut-il rattraper l'imbroglio autour de Pietro Maximoff ?

La série WandaVision , terminée il y a seulement quelques semaines, aura créé une immense hype démesurée autour d'une surprise de taille : l'arrivée d' Evan...

MathieuRédacteur cinéma
Ajoute-nous sur Google
Ajoute-nous
  • 28 mars 2021
  • Mis à jour le19 décembre 2025
  • 4 min de lecture

La série WandaVision, terminée il y a seulement quelques semaines, aura créé une immense hype démesurée autour d'une surprise de taille : l'arrivée d'Evan Peters, le Quicksilver de la franchise X-Men sous la responsabilité de la Fox. Dès lors, les fans se sont immédiatement mis à penser au multivers Marvel, que Spider-Man : No Way Home devrait s'évertuer à mettre en place. Pour le film autour de l'homme-araignée, les retours programmés d'Alfred Molina (Docteur Octopus) et Jamie Foxx (Electro), en attendant ceux de Tobey Maguire, Andrew Garfield (les deux précédents tisseurs) ou encore Thomas Haden Church (Sandman) et Willem Dafoe (Le bouffon vert), la tendance est claire, la phase 4 va parler des réalités alternatives, avec bon nombre de surprises à la clef. 

Cependant, si l'on s'attendait que WandaVision soit officiellement la passerelle avec un univers bien plus vaste, il faudra encore un peu attendre. Le Pietro de la série ne fut qu'un leurre puisqu'on a apprit qu'il s'appelait en réalité Ralph Bohner et qu'il avait été "lobotomisé" par Agatha Harkness pour venir troubler la quiétude de Wanda au sein de Westview. La version de Pietro par Aaron Taylor-Johnson (mort dans Avengers 2) n'a pas été retenu pour lancer les fans sur les théories du multivers. 

Docteur Strange 2 peut-il rattraper l’imbroglio autour de Pietro Maximoff ?
Pourra-t-on revoir Aaron Taylor-Johnson dans les travées du MCU ?

Il est bon de l'annoncer, l'ambitieux portail que WandaVision semblait vouloir ouvrir vers les X-Men de la FOX n'aura pas lieu. Il est plus hautement probable que Kevin Feige et ses équipes choisissent de rebooter totalement les mutants, à la façon de ce qu'il se passera pour les Quatre Fantastiques. Exit donc Michael Fassbender (Magnéto) ; Charles Xavier (James McAvoy) ; Jean Grey (Sophie Turner) et donc Quicksilver (Evan Peters). Ces acteurs ont déclaré plusieurs fois en avoir fini avec leurs personnages super-héroïques, et il semble donc inévitable que l'apparition de Peters soit dû uniquement à un clin d'oeil sympathique. 

Le Brief, chaque dimanche

L’essentiel ciné, séries et jeux vidéo en 5 minutes.

Si WandaVision a donc feint le retour de Pietro pour troubler les fans et Wanda elle-même, il paraît probable qu'à l'avenir, Marvel utilise à nouveau le personnage de Pietro sous l'interprétation d'Aaron Taylor-Johnson, et dans Docteur Strange 2 de surcroît. On sait que le film de Sam Raimi fera la part belle à la Sorcière Rouge, qui semble faire joujou avec le livre des damnés à la fin de la série de Jac Schaeffer et que la mise en chantier du multivers permettra d'orchestrer certains retours d'autant que Quicksilver d'Avengers 2 est l'un des seuls personnages notable de la franchise qui n'a pas encore pu bénéficier d'un retour. Alors fin définitive d'un Pietro des X-Men oui, fin définitive de Pietro tout court non. Le personnage pourrait revenir par le biais d'un flash-back ou d'une réalité alternative pour aider Wanda dans sa "quête". 

Docteur Strange 2 peut-il rattraper l’imbroglio autour de Pietro Maximoff ?
Faketro Maximoff

WandaVision aura toutefois forcé Wanda Maximoff a faire face à la mort brutale de son frère. L'avant-dernier épisode de la série aura permis d'en savoir un peu plus sur leur enfance mouvementée sous les bombes de Sokovie. Après avoir très largement passé sous silence sa mort dans les événements post-Avengers 2, il n'est pas interdit que nous puissions revoir Pietro lors de Docteur Strange 2, d'autant que l'intérêt autour de lui s'est bel et bien réactivé. Mais, encore une fois, Marvel semble avoir laissé tomber ad vitam eternam, les perspectives d'un chassé-croisé entre le MCU et les X-Men version FOX. 

Docteur Strange 2 enregistrera le retour du Baron Mordo, qui pourrait être un des antagonistes de cette suite. L'acteur Chiwetel Ejiofor a en effet annoncé avoir débuté le tournage il y a peu de temps. On ne sait toutefois que peu de choses sur cette suite, qui promet d'être le pivot central de cette phase 4 du MCU avec Spider-Man : No Way Home. En attendant, le prochain Marvel prévu au cinéma, à savoir Black Widow, est aussi prévu pour une sortie sur Disney+.

Pour poursuivre la lecture

  • L'épisode 3 de VisionQuest répond à un vaste débat chez les fans du MCU
  • Avengers Doomsday : Elizabeth Olsen (Wanda) botte en touche sur sa participation
Le Brief · newsletter gratuite

Ne rate plus rien. Un mail, chaque dimanche.

Les actus ciné, séries et jeux vidéo de la semaine, triées par la rédaction. Cinq minutes de lecture, désinscription en un clic.

Gratuit, 5 min de lectureLire les anciens numéros
Tu nous lis depuis Google ?Ajoute GeeksLands à tes sources préférées
📁Fin du Dossier📁
Partager cet article
XFacebookLinkedInWhatsAppTelegram

Tags associés

DisneyMCUDocteur StrangeDisney+WandavisionDocteur Strange 2Wanda MaximoffPietro Maximoff

Soutenir GeeksLands

GeeksLands est un média indépendant. Si nos articles vous sont utiles, soutenez-nous pour 3 € par mois : le site sans publicité pour vous, et une rédaction plus libre.

Nous soutenir

🔥 À lire aussi

L'épisode 3 de VisionQuest répond à un vaste débat chez les fans du MCU

22 oct. 2026

Avengers Doomsday : Elizabeth Olsen (Wanda) botte en touche sur sa participation

6 avr. 2026

Vision Quest : La série Marvel s'offre enfin une date de sortie

14 mai 2026

VisionQuest : la presse américaine adore le duo Bettany-Spader, bien moins la série Marvel

13 oct. 2026

VisionQuest : heure de sortie sur Disney+, nombre d'épisodes et casting de la série Marvel

12 oct. 2026

📁 Dossiers & Articles

Guide
Jeux

Heure de sortie de WoW Forever : quand jouer en France et comment installer le jeu à l'avance

Guide
Jeux

Switch 2 au Black Friday 2026 : les prix du moment et quand l'acheter avant Noël

Guide
Jeux

WoW Forever: Le Guide Ultime des Races du jeu disponible au lancement

Dossier
Analyse

Salazar Serpentard contre Voldemort : lequel est le plus puissant dans Harry Potter ?