Box-office US : ‘Mickey 17’ électrise les salles et détrône la concurrence !

MathieuBox-Office3 months ago113 vues

Le week-end du 7 au 9 mars 2025 a été marqué par la sortie de “Mickey 17“, le nouveau film de science-fiction du réalisateur Bong Joon-ho, qui a pris la tête du box-office américain. Le film, mettant en vedette Robert Pattinson, a généré 19,1 millions de dollars lors de son premier week-end, avec une distribution sur 3 807 écrans. Il est à noter que près de la moitié de ces recettes proviennent des formats premium, dont 16 % du seul format IMAX.

Mickey 17” a également connu un succès à l’international, récoltant 24,5 millions de dollars supplémentaires et se classant en tête du box-office dans 25 des 66 territoires où il a été lancé. La Corée du Sud, pays d’origine du réalisateur, a particulièrement bien accueilli le film avec 14,6 millions de dollars de recettes.

En deuxième position, “Captain America: Brave New World” a rapporté 8,5 millions de dollars lors de son quatrième week-end, portant son cumul domestique à 176,58 millions de dollars. Malgré une baisse de 43 % par rapport au week-end précédent, le film reste le plus gros succès de 2025 jusqu’à présent. Il titille les 400 millions de dollars de recettes à l’international et reste considéré comme une déception, surtout après les chiffres ahurissants de Deadpool & Wolverine l’été dernier.

Le film d’animation “Dog Man” de DreamWorks Animation, basé sur la série de romans graphiques de Dav Pilkey, a continué de bien performer. Malgré une baisse de 62 % en deuxième semaine, il a atteint un cumul de 54,1 millions de dollars sur le marché domestique, pour un budget de production de 40 millions de dollars.

Parmi les autres nouveautés, “Rule Breakers” d’Angel Studios a débuté avec 1,59 million de dollars sur 2 044 écrans. Ce drame met en lumière une entrepreneuse afghane engagée dans l’émancipation des femmes. In the Lost Lands“, réalisé par Paul W. S. Anderson et mettant en vedette Dave Bautista et Milla Jovovich, a généré environ 1 million de dollars sur 1 370 écrans.

En somme, ce week-end a été dominé par la performance solide de “Mickey 17“, confirmant l’attrait du public pour les œuvres de science-fiction originales et les réalisations de Bong Joon-ho.

1 Votes: 1 Upvotes, 0 Downvotes (1 Points)

Suivez-nous
  • Facebook81K
  • X2K
Loading Next Post...
SUIVRE
Connexion/S'enregistrer Sidebar Recherche
LE "TOP" DU MOMENT !
Loading

Connexion dans 3 seconds

Enregistrement dans 3 seconds