GEEKSLANDS
🎂

10 ANS !

2016 → 2026

🎉

L'actualité cinéma et séries, en toute indépendance

Fondé comme un média geek indépendant, GeeksLands est aujourd'hui un site de référence dédié au cinéma, aux séries et à la pop culture.

Navigation

  • Accueil
  • Cinéma
  • Box-Office France
  • Streaming
  • Jeux
  • Bandes-annonces
  • Top
  • Analyse
  • Recherche

Le média

  • À propos
  • Charte éditoriale
  • 🎉 10 Ans GeeksLands
  • La rédaction
  • Nos dossiers
  • Les guides
  • Nous rejoindre
  • Publicité
  • #GeeksLands Community

Informations légales

  • Contact
  • Mentions légales
  • Gestion des cookies

Le Brief GeeksLands

Vendredi matin. 5 minutes. Zéro spam.

CinéSériesGaming

© 2026 GeeksLands. Tous droits reserves.

🚀10 ans d'indépendance éditoriale💛
GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
Guides
Anson Mount (Black Bolt) revient sur Docteur Strange 2 : Bientôt le retour du personnage ?
  1. Accueil
  2. ›
  3. Cinéma
  4. ›
  5. Anson Mount (Black Bolt) revient sur Docteur Strange 2 : Bientôt le retour du personnage ?
ActualiteCinéma

Anson Mount (Black Bolt) revient sur Docteur Strange 2 : Bientôt le retour du personnage ?

Par Mathieu17 mai 2022Mis à jour le 19 décembre 2025

Rédacteur cinéma chez GeeksLands depuis 2016. Passionné de cinéma d'auteur, créateur du TikTok Mathieu Cinéman.

/Attention : spoilers sur Docteur Strange 2/ Les Illuminatis furent la véritable attraction de Docteur Strange in The Multiverse of Madness .

/Attention : spoilers sur Docteur Strange 2/

Les Illuminatis furent la véritable attraction de Docteur Strange in The Multiverse of Madness. Sept fauteuils et sept héros emblématiques du MCU qui les occupent. Le long-métrage de Sam Raimi a prit à contre-pied toutes les théories des fans qui imaginaient voir Tom Cruise en Iron Man ou encore Namor parmi les plus puissants personnages du groupe. Au final, nous avons eu droit à Captain Carter (Hayley Atwell), Captain Marvel (Lashana Lynch), Charles Xavier (Patrick Stewart), Black Bolt (Anson Mount), une variante de Strange, Mordo (Chiwetel Eijofor) et Mister Fantastic (John Krasinski).

Ces derniers jours nous ont révélé un très grand nombre d'informations. Daniel Craig aurait dû, à l'origine, figurer parmi les Illuminatis en tant que Balder The Brave en lieu et place du Reed Richards de John Krasinski. Un très sérieux Insider d'Hollywood à quand à lui confié que le dernier fauteuil (vide dans le film) devait revenir à Ghost Rider, avant que Disney ne fasse machine arrière en suggérant dans le film que la dernière place était pour le Strange Suprême, exécuté par le tribunal du multivers. 

Le Brief

Ciné, séries, gaming. Cinq minutes le vendredi.

illuminatis
Docteur Strange 2 © Marvel Studios ; Disney

Parmi ces nouveaux personnages, les fans ont pu retrouver Anson Mount dans le rôle de Black Bolt, que l'on avait plus vu depuis la série avortée des Inhumans, qui n'aura duré qu'une seule saison. Sur Twitter, l'acteur est apparu très heureux d'avoir collaboré avec Kevin Feige le temps de son court caméo :

https://twitter.com/ansonmount/status/1526608169774067712?s=20&t=dBJ9OSWjclgdjUTpW3dGrw

« Enfin capable d’en discuter [sans] fournir trop de spoilers », a déclaré Mount dans un tweet. « Recevoir l’appel de [Kevin Feige] a été l’un des plus inattendus de ma vie. Ce fut un honneur et une joie de travailler enfin [avec] Sam Raimi qui m’a contacté pour m’engager sur la meilleure façon de le faire. Au-delà de la gratitude pour l’expérience. »

Si le personnage est rapidement tué par Wanda comme la plupart de ses collègues, ce retour suggère son arrivée prochaine dans le MCU. Si l'on part du principe qu'il est très probable que le Mr. Fantastic de John Krasinski aie un variant joué par lui-même dans le monde du MCU, pourquoi pas Black Bolt ? 

De plus, les rumeurs insistantes sur la création d'une série spin-off sur les Illuminatis pourraient introduire le groupe originel de ces puissants héros. Rappelons qu'ils sont initialement composés de Black Bolt, Namor, Iron Man, Charles Xavier, Docteur Strange, Flèche Noire et Mr. Fantastic.

Newsletter · chaque vendredi

Le BriefGeeksLands

Les actus qu'il ne fallait pas rater, triées par la rédaction. Cinq minutes de lecture, un mail par semaine, zéro spam.

  • Hebdo
  • 5 min
  • 0 spam
Anciens numéros

Tags

MarvelDisneyMCUDocteur Strange 2MultiverseFlèche NoireIlluminatis
Partager cet article
XFacebookLinkedInWhatsAppTelegram

Articles similaires

Greenland 3 : quand est-il de la suite ?

3 sept. 2026

Box-office France : Spider-Man dépasse 7,7 millions d’entrées

2 sept. 2026

Paul Mescal écarté de The Dog Stars par Ridley Scott après Gladiator II ?

1 sept. 2026

La Femme de ménage 2 : Stephen Kalyn rejoint Sydney Sweeney au casting

1 sept. 2026

Articles récents

Greenland 3 : quand est-il de la suite ?

3 sept. 2026
1

Claude Fable 5.1 : Anthropic dépasse son propre Opus 5 et fait baisser la facture de 25 %

3 sept. 2026
2
A lire aussi

Articles similaires

Cinéma

Greenland 3 : quand est-il de la suite ?

Greenland 2 a-t-il condamné toute chance de suite ?

3 septembre 2026
Cinéma

Box-office France : Spider-Man dépasse 7,7 millions d’entrées

Spider-Man : Brand New Day reste en tête du box-office France avec 7,75 millions d’entrées, devant Tombé du ciel et L’Odyssée toujours très solides.

2 septembre 2026
Cinéma

Paul Mescal écarté de The Dog Stars par Ridley Scott après Gladiator II ?

Paul Mescal aurait été écarté de The Dog Stars par Ridley Scott après Gladiator II. Une rumeur démentie par le représentant officiel du cinéaste.

1 septembre 2026

Jupiter : Denis Ménochet face à une crise nucléaire dans le thriller français

2 sept. 2026
3

Box-office France : Spider-Man dépasse 7,7 millions d’entrées

2 sept. 2026
4

Paul Mescal écarté de The Dog Stars par Ridley Scott après Gladiator II ?

1 sept. 2026
5