
Il y a des mises à jour qui ne se contentent pas de corriger des bugs, mais qui bouleversent — à leur façon — l’expérience du joueur. Et celle du 25 novembre 2025, pour Assassin’s Creed Shadows, fait clairement partie de celles-là. Adoptant un ton audacieux, Ubisoft a décidé d’emmener Naoe et Yasuke dans un monde qu’ils n’avaient jamais foulé jusqu’alors : l’univers de l’Attaque des Titans !

Ce patch 1.1.6 introduit un évènement crossover temporaire avec le célèbre manga de l’Attaque des Titans. L’idée est pour le moins osée : allier l’ambiance feutrée et historique d’un Japon féodal avec la violence brute et l’imaginaire sombre de Titans.
Cette collaboration assez impromptue apporte bon nombre de nouveaux contenus:

Mais Ubisoft ne s’est pas arrêté au simple fan-service : le patch 1.1.6 s’accompagne d’un ajout narratif bien plus léger — presque un clin d’œil — avec une quête bonus humoristique, baptisée « A Puzzlement ». Dans cette aventure, nos héros prêtent main forte à deux connaissances querelleuses, engagées dans une enquête complètement absurde autour d’une porte verrouillée. Loin des batailles sanglantes, ce récit offre un moment plus tranquille, un souffle d’air frais dans un univers à l’ambiance moins ironique.
Et à l’occasion de cette quête, de nouvelles capacités sont débloquées : un coup de pied de guerre , et une nouvelle élimination furtive non létale.
Enfin, la mise à jour corrige divers bugs, améliore l’interface et l’équilibrage, et remanie certains aspects visuels ou UI pour fluidifier l’expérience, comme tout patch qui se respecte.
Le patch 1.1.6 est disponible depuis le 25 novembre 2025. L’évènement collaboratif “L’Attaque des Titans” — et la quête associée — sont limitée dans le temps, et disponible jusqu’au 22 décembre 2025 inclus. Après cette date, l’accès est incertain et non communiqué.






