Avengers : Doomsday – Gambit affronte Doctor Doom : Channing Tatum donne des détails surprenants

MathieuCinéma2 weeks ago2.3K vues

Le casting de Avengers : Doomsday est si colossal qu’on se demande encore comment chaque personnage pourra trouver sa place. Pourtant, un héros en particulier commence à tirer son épingle du jeu : Gambit, incarné par Channing Tatum. Après un bref caméo remarqué dans Deadpool & Wolverine, l’acteur a confirmé que son rôle dans le prochain Avengers ne se limitera pas à une simple apparition comique.

Dans un entretien accordé à Variety, Tatum a confié avoir volontairement adouci l’accent cajun iconique de Gambit afin de donner plus de profondeur au personnage :

« Les frères Russo veulent que l’humour soit présent, mais pas au niveau d’un Deadpool. Ils tiennent à conserver la tension dramatique. Quand Gambit abandonne son masque de Mardi Gras, les choses deviennent sérieuses. »

Et cette gravité, Tatum l’a vécue de plein fouet sur le tournage. L’acteur révèle s’être blessé à la jambe lors d’une scène de combat… face à Doctor Doom, incarné par Robert Downey Jr.. Une séquence suffisamment intense pour nécessiter plusieurs jours de prises. « On tourne surtout mes gros plans pour l’instant », explique-t-il, tout en admettant avoir arrêté temporairement ses antidouleurs pour éviter de s’endormir en pleine interview.

Le simple fait que Gambit se mesure directement à Fatalis laisse entendre que son rôle pourrait être plus important qu’on ne l’imaginait. Loin du “personnage-gag” attendu par une partie des fans, il semblerait que Tatum ait trouvé dans Avengers : Doomsday l’occasion de donner une vraie densité dramatique à son mutant joueur de cartes.

Il faudra patienter jusqu’en décembre 2026 pour découvrir à l’écran le résultat de cette confrontation déjà très attendue. Une chose est sûre : Gambit n’est pas venu faire de la figuration.

Suivez-nous
  • Facebook81K
  • X2K
Loading Next Post...
SUIVRE
Connexion/S'enregistrer Sidebar Recherche
LE "TOP" DU MOMENT !
Loading

Connexion dans 3 seconds

Enregistrement dans 3 seconds