Le Marvel Cinematic Universe s’apprête à vivre un tournant majeur avec Avengers: Doomsday, prévu désormais pour le 18 décembre 2026. Entre retours inattendus, nouveaux visages et bouleversements dans l’équipe des Avengers, voici un tour d’horizon des dernières informations essentielles à connaître.
Initialement prévu pour mai 2026, Avengers: Doomsday a vu sa date de sortie décalée au 18 décembre 2026. Ce report de sept mois vise à permettre aux réalisateurs Joe et Anthony Russo, qui étaient déjà aux commandes de Infinity War et Endgame, de concrétiser leur vision ambitieuse pour ce film. Cette décision s’inscrit également dans une stratégie plus large de Disney, qui privilégie désormais la qualité à la quantité dans ses productions Marvel, désireux de poursuivre sur la bonne voie initiée par le récent succès de Thunderbolts. Pour autant, le tournage de ce 5e opus de la saga Avengers a d’ores et déjà débuté depuis quelques semaines à Londres.
L’une des annonces les plus surprenantes du MCU n’est désormais plus un secret pour les fans de la première heure: Avengers: Doomsday marquera le retour de Robert Downey Jr. dans le MCU. Cependant, il ne reprendra pas son rôle emblématique de Tony Stark/Iron Man. À la place, il incarnera Victor Von Doom, alias Doctor Doom, le principal antagoniste du film. Cette décision audacieuse promet de redéfinir les dynamiques au sein de l’univers Marvel, qui laisse une porte ouverte aux possibilités infinies qu’offrent la saga du Multiverse.
Avengers: Doomsday marquera également l’intégration de plusieurs équipes emblématiques dans le MCU, qui fera enfin se rencontrer deux univers qui étaient jusqu’alors complètement indépendants:
Une vidéo non officielle diffusée sur TikTok, a récemment fuité, montrant des scènes de tournage à Londres. Les fans y ont identifié des éléments évoquant Madripoor, une ville fictive liée aux X-Men, alimentant les spéculations sur l’apparition de nouveaux mutants dans le film.
De récentes images diffusées sur Reddit et issus du tournage de Doomsday, montre également ce qui ressemblerait à une carcasse de Sentinelle, un robot destiné à combattre et anéantir les mutants, corrélant les précédentes spéculations qui tournaient autour de la présence de personnages de la saga X-men:
Plus d’un an avant sa sortie en salles, Avengers: Doomsday s’annonce déjà comme l’un des films les plus prometteur et attendu du MCU, ayant la lourde tâche de succéder aux réussites triomphales d‘Infinity War et Endgame. On espère que Dr. DOOM saura remplacer le vilain surpuissant Kang Le Conquérant, à l’origine prévu comme principal antagoniste des prochains films Avengers. Restez connectés pour suivre les prochaines révélations autour de ce projet ambitieux !