JOUEUR DU GRENIER : QUAND LA POLITIQUE DES DROITS D’AUTEUR S’EN MÊLE

AllanStreaming6 years ago34 vues

C’est le coup de gueule de la semaine : Jeudi 11 octobre, le célèbre Joueur du Grenier s’est vu, comme de nombreux autres youtubeurs, être victime de la politique de droits d’auteur mise à jour par la plateforme Youtube il y a peu de temps déjà.

Zoom sur la situation

 

C’était en juin dernier que la plateforme de diffusion de vidéo en ligne mettait à jour sa politique de droit d’auteur. Cette mise à jour induisait alors que « les nouvelles vidéos comportant du contenu non libre de droit, tels que des musiques, extraits de films/séries, extraits de vidéos… seraient automatiquement revendiquées, entraînant par la même occasion la démonétisation, le blocage ou la suppression automatique de la vidéo concernée selon ‘les désirs de l’ayant-droit’ ».

 

COUP DE GUEULE CHEZ JDG

Jeudi 11 octobre dernier, Le Joueur du Grenier a exprimé son mécontentement sur Twitter, expliquant que la nouvelle politique de droits d’auteur portait  atteinte à la qualité des vidéos des youtubeurs.

Frédéric Molas (alias JDG) a d’ailleurs vu plusieurs de ses vidéos être victimes de cette nouvelle politique, telle que Robin des Bois, vidéo sortie sur sa chaîne il y a un mois déjà.

Soutenu par sa communauté et d’autres youtubeurs comme Mathieu Sommet, JDG craint que ses prochaines parodies ne viennent à baisser en qualité. JDG a déjà subit pas mal de réclamations sur ses dernières vidéos.

 

Le risque, comme il l’explicite, est principalement que ses vidéos ne soient plus rentables à cause de la redevance des droits d’auteur. Peu de solutions existent depuis la nouvelle politique youtube, mise à part utiliser le plus possible des musiques libres de droit (qui baisseraient la qualité de la vidéo et risqueraient de ne pas correspondre au thème comme il le dit), ou encore de changer de plateforme de diffusion. Mais comme Frédéric le rappelle, Dailymotion n’est que 2% de l’affluence de Youtube.

Espérons donc que le Joueur du Grenier parvienne à pallier à la situation

0 Votes: 0 Upvotes, 0 Downvotes (0 Points)

Suivez-nous
  • Facebook81K
  • X2K
Loading Next Post...
SUIVRE
Connexion/S'enregistrer Sidebar Recherche
LE "TOP" DU MOMENT !
Loading

Connexion dans 3 seconds

Enregistrement dans 3 seconds